jeudi 7 juillet 2022

Omelette avec champignons sauvages du jardin - Bolet granulé

Hop, dans cette petite vidéo, je récolte des champignons sauvages qui poussent en abondance dans le jardin, des bolets granulés, et j'en fais une omelette. Après un peu d'hésitation, c'est la première fois que je filme depuis mon déménagement, sur le terrain que je partage avec trois autres personnes. J'ai moins de temps, mais des choses intéressantes bien plus proches.

Sous-titres français disponibles et lien direct vers la vidéo.

2 commentaires:

  1. Très intéressante vidéo ! La forme quasi parfaite du cercle de bolets est surprenante ! D'ailleurs, a-t-on intérêt à laisser quelques spécimens sur place pour laisser la colonie prospérer d'une année sur l'autre ou bien le mycélium sous la terre suffit-il ?
    J'ai hâte de voir ton potager et ton terrain en vidéos. Toutes ces nouveautés augurent d'excellentes choses. Bonne installation, et bon courage à vous quatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suppose qu'en un sens il est bon de laisser des champignons pour que les spores puissent se répandre, mais qu'en même temps le mycélium refera des champignons dans tous les cas.

      Supprimer