mercredi 16 juin 2021

Récolte d'aspergette, ou ornithogale des Pyrénées

Hop, une petite récolte d'aspergette, alias ornithogale des Pyrénées, plante sauvage comestible très populaire. Tellement populaire que l'endroit où j'étais, connu des locaux, ressemblait à un champ de bataille. Par contre, c'est délicieux. Sur le plan technique, l'endroit était franchement peu praticable et la plupart de mes prises de vue se sont révélées inutilisables. J'ai aussi un peu trop expérimenté avec la parole adressée directement à la caméra, j'en ai enlevé une bonne partie, et si je ne compte pas forcément stopper complètement ce procédé, je le réduirai.

Sous-titres français disponibles et lien direct vers la vidéo.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette passionnante vidéo ! Ca doit être délicieux avec une vinaigrette !
    (J'ai remarqué une coquille dans les sous-titres, "cu" au lieu de "cru" à la 4min21. Mais sinon, vous êtes de plus en plus à l'aise devant la caméra ! Vous parlez anglais pour rendre la vidéo plus largement diffusable ? Ou bien c'est votre langue maternelle ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bon oui ! L'anglais, c'est parce qu'internet est en anglais pour moi, je n'y lis ou regarde vraiment pas grand-chose en français, surtout sur une plate-forme comme youtube, où l'image est le langage le plus international qui soit. Et j'aime l'anglais pour ce caractère international, c'est comme une sorte d’espéranto. Si c'était ma langue maternelle, ça s'entendrait, je la parlerait mieux ;) Là, je me mets un peu des bâtons dans les roues en choisissant une langue que je parle certes couramment, mais très imparfaitement. On peut donc dire que c'est pour rendre les vidéos plus diffusables en effet, même si ça n'a pas l'air de marcher !

      Supprimer