lundi 21 septembre 2020

Deux jours de marche seul dans les montagnes de la Chartreuse

Vraiment, je peine à lire ces temps-ci. Les livres, par dizaines, sur les sujets les plus variés, ne parviennent pas à accrocher mes capacités d'attention apparemment déclinantes. Plus globalement, mon insatisfaction perpétuelle semble atteindre de nouveaux sommets. Alors, pour remplir ce blog, une petite vidéo de moi gambadant joyeusement dans les montagnes de la Chartreuse, fin août, sur une portion du GR9. Il y a toutes sortes de plantes et de bestioles, et, à défaut d'une grande maîtrise de la caméra, des paysages magnifiques.



8 commentaires:

  1. Voici ce que disait Tatanga Mani, un Indien : "Les peuples civilisés dépendent beaucoup trop de la page imprimée. Je me tournai vers le livre du Grand Esprit qui est l'ensemble de sa création. Vous pouvez lire une grande partie de ce livre en utilisant la nature. Vous savez, si vous prenez tous vos livres et les étendez sous le soleil en laissant pendant quelque temps la pluie, la neige et les insectes accomplir leur œuvre, il n'en restera plus rien."

    Au passage, très belle vidéo !

    RépondreSupprimer
  2. Belle rando. Je sais pas si tu connais cet auteur italien Paolo Cognetti”Les huit montagnes”.Intéressant et touchant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne connais pas non, je suis assez largué niveau littérature contemporaine, mais je regarderai.

      Supprimer
  3. La présentation n’est pas dénuée d’humour et la vidéo m’a fait prendre un grand bol d’oxygène. Un beau dépaysement avec des rencontres imprévues, comme celles des troupeaux. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà qui me rappelle les miennes de randos ! Mon sac à dos me démange plus que jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que ces démangeaisons-là sont saines ;)

      Supprimer