dimanche 11 septembre 2022

Les ombres d'Azouville - Scénario pour L'Appel de Cthulhu

Suite à un récent regain d'intérêt pour le jeu de rôle L'Appel de Cthulhu, j'ai déterré de mes cartons virtuels ce petit scénario que j'avais écrit, je crois, en 2017. Il m'a semblé pertinent de lui accorder une petite relecture et de le poster ici plutôt que de le laisser croupir tristement. Il s'agit d'un scénario pour l'époque années 20, qui se déroule dans un village de Normandie, village plus qu'inspiré par celui où ma famille possédait une maison dans laquelle, enfant, j'ai passé bien des étés. C'est un petit scénario sans prétention qui peut aisément être étoffé par un MJ (« Gardien » dans Cthulhu) plus ambitieux. Le scénario de jeu de rôle est un procédé de narration et d'écriture particulier, très intéressant à explorer.

Lien vers le PDF du scénario.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire