mercredi 10 octobre 2012

Galerie photo d'écrivains

Hop, une petite galerie pour mettre un visage sur quelques noms plus ou moins célèbres. Je n'ai pas sélectionné les auteurs au hasard, j'ai pris ceux parmi mes favoris qui ont ... comment dire ... "une tête". Et en noir et blanc, parce que c'est plus cool.

H.P. LovecraftH.P. Lovecraft
On commence avec quelqu'un qui devait obligatoirement se retrouver ici : H.P. Lovecraft. Le mythe de Cthulhu, Les montagnes hallucinées, Dagon,  tout ça tout ça ...

George OrwellGeorge Orwell
George Orwell ! 1984 et La ferme des animaux, bien sur, mais aussi l'excellent Dans la dèche à Paris et à Londres, et Hommage à la Catalogne, qui fait partie de mon immense liste de livres à lire.

Aldous HuxleyAldous Huxley
Aldous Huxley, célèbre auteur de Le meilleur des mondes, mais aussi d'autres romans, dont Ile, écrit l'année précédant sa mort, une utopie très intéressante, et La paix des profondeurs, qui est sur ma pile à lire.

J.R.R. TolkienJ.R.R. Tolkien
J.R.R. Tolkien ! Je ne pense pas qu'une présentation soit nécessaire.

Edgar Allan Poe, connu pour ses nombreuses Histoires Extraordinaires traduites par Beaudelaire. Il a aussi écrit notament Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, un sympathique roman d'aventures.

Fédor Dostoïevski
Fédor Dostoïevski ! Le joueur, Les démons, Le sous-sol, et tout un tas d'autres chefs d’œuvre qui n'attendent que moi. Et une super barbe.

Milan Kundera. L'immortalité, L'insoutenable légèreté de l’être, et plein d'autres livres avec de jolis noms que je suis impatient de découvrir.

H.G. Wells
H.G. Wells. La guerre des mondes, L'ile du docteur Moreau, mais surtout le chef d’œuvre qu'est La machine à explorer le temps.

Oscar Wilde
Je n'ai lu d'Oscar Wilde que Le portrait de Dorian Gray, mais c'était une lecture choc, de celles qui marquent. Et puis j'ai cette photo en poster dans mon appart.

William Gibson
William Gibson ne fait pas partie de mes auteurs favoris, je n'ai lu de lui que Neuromancien, qui m'a déçu, mais j'aime bien son visage, donc je le met ici.

Robert Silverberg
On termine avec Robert Silverberg. Tout un tas de romans courts et intéressants parmi lesquels je retiendrai Le fils de l'homme, que je n'ai pas spécialement aimé mais qui est tellement bizarre et psychédélique qu'il mérite d’être lu, et l’excellente dystopie qu'est Les monades urbaines. Mais bon, je l'avoue, la photo, c'est surtout pour cet incroyable haussement de sourcil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire