vendredi 11 décembre 2020

Récolte des fruits du rosier des chien (églantier)

Dans cette petite vidéo, je récolte les fruits du rosier des chiens, alias églantier, tout en me baladant dans les bois de la fin de l'automne. C'est l'une des rares nourritures sauvages disponibles en hiver. Ensuite, je les utilise pour faire une décoction toute simple.

Cette fois, je parle un peu, en anglais. J'ai mis des sous-titres français à disposition (les activer en bas à droite).

4 commentaires:

  1. Toujours aussi agréable et apaisant... Un prochain épisode sur les champignons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les champignons, je ne sais pas si je suis prêt à m'y frotter ! Mais un jour sans doute.

      Supprimer
  2. Belle vidéo. Cet arbuste pousse aussi dans les climats méditerranéens.Je ne savais pas que c’était l’églantier.Belle balade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une bonne plante à connaitre, c'est toujours agréable de cueillir des petites choses comestibles en bord de chemin.

      Supprimer