mercredi 22 décembre 2021

Chasse aux champignons pendant les derniers jours d'automne

Hop, une petite vidéo dans laquelle j'essaie d'identifier des champignons dans les bois. J'ai un peu d'expérience, mais je reste un débutant, et ça se voit. Identifier les champis, c'est pas facile. Mais c'est fun. Dans cette vidéo, j'expérimente aussi avec un style un peu plus bavard et dynamique. Aussi, je lutte avec l'auto-focus déplorable de mon appareil.

Sous-titres français disponibles et lien direct vers la vidéo.

J'ai aussi fait une courte vidéo où je montre comment ouvrir les noix avec juste un couteau. C'est sans doute évident pour certains, mais ça ne l'était pas pour moi, ni pour quelques personnes à qui j'en ai fait la démonstration.


2 commentaires:

  1. Merci pour cette vidéo très intéressante ! Comme quoi, on apprend beaucoup même en rentrant bredouille d'une chasse aux champignons.
    Vous avez vraiment progressé dans la composition de votre vidéo, c'était agréable à voir et le montage est réussi. En plus, vous me faites travailler mon anglais.
    Je me suis demandé s'il fallait cueillir les champignons, comme vous le faites, ou bien les couper délicatement à la base avec un couteau pour éviter d'endommager le mycélium. J'imagine que chacun à sa méthode !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En ce qui concerne la façon de récolter le champignon, il me semble que l'intérêt du couteau est seulement de couper le champignon au dessus de son pied pour ne pas mettre de terre dans son panier et garder sa récolte propre. Je ne crois pas que le mycélium soit particulièrement endommagé quand on arrache le champignon, et la base du champignon est souvent importante pour aider à l'identifier.

      Supprimer