dimanche 10 octobre 2021

Repas sauvage avec châtaignes et mon hobo stove, alias réchaud artisanal

Hop, je récolte des châtaignes puis je les cuisine avec d'autres petites plantes en utilisant mon hobo stove. Ça fonctionne bien, et si c'est discutable culinairement, ce genre d'expérience n'en reste pas moins plaisant. Les châtaignes sont abondantes, elles me tombent presque directement dans les mains.

Lien direct vers la vidéo avec sous-titres français disponibles.

3 commentaires:

  1. Ma grand-mère les préparait avec des sarments de vigne, mais ça nécessitait quand-même un barbecue... Votre système est très astucieux et me paraît plus facile à réaliser qu'un rocketstove !
    J'ai justement fait de la crème de châtaignes ce week-end, mais j'ai fait la bêtise de les éplucher après la cuisson ! Les fruits se désagrégeaient dans tous les sens. Quel boulot...
    Merci à vous pour ce déjeuner en forêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas ce qu'était un sarment de vigne, j'ai dû chercher ! Oui le hobo stove est ultra simpliste, et comme c'est montré dans la vidéo, il fonctionne très bien, même si un rocket stove serait peut-être plus performant, je ne sais pas.

      De la crème de châtaignes ? Beaucoup de travail sans doute, je me contente de les cuire à l'eau ;)

      Supprimer
    2. Pas tant que ça. Pour faire de la crème : il suffit de cuire les châtaignes avec leur poids en sucre et un peu d'eau, puis un coup de moulin à légumes et c'est bon !

      Supprimer