lundi 27 septembre 2021

Récolte de plantes sauvages comestibles d'automne : origan, noisettes, aubépine...

Hop, de retour à gambader dans les prés avec ma caméra, mon trépied et un sac pour ramasser toutes sortes de choses. Je ne sais pas si c'est une utilisation raisonnable de mon temps, mais au moins c'est plaisant : je fais un truc créatif tout en étant actif en extérieur et en apprenant des trucs sur les plantes.

Je voulais faire cuire des châtaignes dans mon hobo stove, mais c'est encore trop tôt : j'espère pouvoir faire ça sous peu. J'ai aussi été désagréablement surpris par les derniers développements de la situation à Bel Sito, cette grande propriété abandonnée que j'aime fréquenter : bientôt, comme pour le terrain du Château du Dragon, ce ne sera plus qu'une zone pavillonnaire de plus.

Sous-titres français disponibles, et lien direct vers la vidéo.

2 commentaires:

  1. Merci pour cette nouvelle vidéo très bien réalisée, comme d'habitude, et inspirante !
    Sans y être jamais allé, cette destruction du lieu me fait pourtant un pincement au cœur... On ne laisse plus aucune chance à la flore et à la faune sauvages. Vos vidéos seront les seules archives vivantes de ce lieu. C'est un bel hommage que vous lui faites !

    J'ai pensé à vous récemment en réalisant du vinaigre de cidre avec des pelures et des trognons de pommes sauvages (Le reste a fini en compote aromatisée aux prunelles.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je ne doute pas qu'il y a d'autres vidéos de cet endroit ! Mais sans doute pas du même genre : j'ai vu un clip de métal y être tourné, j'y ai aussi vu des cosplayeurs s'y filmer. Mais la plupart du temps, c'était un endroit tranquille.

      Et j'espère bien pouvoir me mettre au vinaigre, et toutes sortes d'autres choses, quand j'arriverai enfin à changer de contexte de vie ! Ça se rapproche. Doucement.

      Supprimer